Saturday, October 08, 2005

Un problème peut vous donner envie de relancer votre vie !

On peut regarder ses problèmes personnels avec un regard différent :
Au lieu de ne les voir que comme une source de soucis, de conflits :
On peut aussi s’en servir pour recevoir des défis à relever en soi
De l’intérieur de soi
Et pour voir si on est capables de les relever
Et peut-être, un jour, de les surmonter,
Se donnant sa confiance et sa chance
Afin d’avoir une grande envie de réussir
Et faire tous ses efforts….
Et puis, que l’on réussisse ou non :
Se féliciter
De ne pas s’être abandonné,
D’être allé au plus profond de soi
Rechercher l’envie, l’énergie
De se battre contre l’adversité
De ne pas avoir baissé les bras, de ne pas avoir renoncé
Et donc être fier de soi
Quoi qu’il en soit !
----------------------------

Plutôt que de rester seul, à ruminer
Et/Ou à ne pas vouloir sortir d’un problème
Et/Ou à s’énerver en faisant n’importe quoi
Il vaut mieux essayer de :
Se calmer,
Respirer …
Et réfléchir…
Car un problème, une difficulté
Peut être l’occasion de relancer sa vie
Sur une nouvelle voie
A créer,
Puis à essayer,
Puis à suivre,
Pas à pas,
En se faisant plaisir
En jubilant :
Pas sur le dos des autres, non !
Mais, juste, pour soi, en soi !
Et,… pourquoi pas ?
----------------------------------

Si vous sentez que votre vie ne vous convient pas, ne vous correspond pas totalement, un problème, une difficulté, peut vous donner l'énergie nécessaire pour modifier votre vie, et la faire à votre volonté... selon qui vous êtes !
Si cela vous est arrivé, et que vous ayiez envie de le raconter, libre à vous de le faire ici... Amitiés à tous Myrabelle

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Je trouve que tu as beaucoup d'imagination.

16/10/06  
Blogger myrabelle said...

Je pense que ce que je propose est réalisable si on le veut vraiment très fort et si on fait des efforts pour aller jusqu'au bout de son envie profonde... et de plus je l'ai fait... des problèmes m'ont aidée à relancer ma vie, dans la mesure où je ne les ai pas laissés m'étouffer, et où j'ai pris le temps nécessaire d'y trouver leur solution le plus rapidement possible, de manière à ne pas les laisser prendre trop de place et ne plus pouvoir en sortir dignement... et grâce à cette attitude, je suis heureuse, et vous l'êtes-vous ? Je vous le souhaite !!
Amicalement
Myrabelle

16/10/06  

Post a Comment

<< Home