Sunday, June 19, 2005

On ne recommence pas un geste, on commence...

On ne recommence pas un geste, on commence un nouveau geste, car entre un geste et le suivant, il y a du temps qui est passé, et dans notre esprit des émotions, des sentiments sont venus, et aussi ce qui se passe autour de nous, la situation, a changé... et donc on fait quelque chose d'au moins un tout petit peu différent... C'est pour quoi on a peur de ne pas savoir faire quelque chose que l'on a appris auparavant, car entre temps du temps et des émotions etc... sont passés et on n'est plus totalement le même que pour la fois précédente.... donc chaque geste, chaque attitude, est différent... Qu'en pensez-vous ?

7 Comments:

Anonymous Anonymous said...

C’est vrai, mais je pense que se n’est pas un nouveau où autre geste, mais bien le même que notre expérience à poussé à modifier, à améliorer.
Si le premier geste n’été pas né, les autres non plus… Donc liés les uns au autres, les premiers servent donc de fils conducteur…

18/7/05  
Blogger myrabelle said...

Merci de m'avoir adressé ce commentaire sur mon blog !!!!

Je suis d'accord avec vous, si le premier geste n'était pas né, les autres non plus...

Mais tellement souvent, j'entends parler de répétitions, de routine, de gestes sans arrêt les mêmes, et c'est là où je dis que chaque geste est nouveau puisque pas encore fait, et donc que l'on peut le faire ou ne pas le faire, et si on le fait, l'arrêter en plein geste, etc...

Qu'en pensez-vous ?

De plus, j'ai un site de poésie, si le coeur vous en dit : http://myrabelle.chez.tiscali.fr

Amitiés
Myrabelle

19/7/05  
Anonymous Anonymous said...

Je crois que la routine , ou la répétition,est dangereuse, car qui dit routine, dit justement que les gestes sont fait sans réfléchir, du moins la réflexion et parti, laissant place à là rengaine.
Dans ce cas, les premiers gestes et les suivants sont les mêmes, et là on ne peut pas dire que chaque geste est différant, puisque calqué dans notre inconscient !

Dans ton texte, chaque geste est différant, OUI…, dans ce cas, toutes les actions sont faites après une analyse, même sommaire, mais cette analyse doit exister, pour pouvoir éventuellement modifier l’action suivante, pour ne pas tomber justement dans la routine…

Cordialement Simplus. B

20/7/05  
Blogger myrabelle said...

Tu as une très bonne analyse cher Symplus...bravo.... je te remercie... je vais lancer un nouveau thème dans très peu de temps... aussi si tu en as envie, tu pourras revenir sur ce blog...
ou peut-être aussi sur un site très sympathique que tu connais peut-être ou pas www.expression9.com où je propose très souvent mes textes et où des auditeurs me proposent des commentaires par rapport à mes textes... nous venons de 41 pays et sommes des poètes, des nouvellistes et des peintres... et c'est un site très sympathique et gratuit...

Amitiés

Myrabelle

20/7/05  
Anonymous Anonymous said...

Un geste est une chose apparentière, tout comme les êtres humains, aucun n'est pareils, ils sont tous unique, mais... il y a des similitude dans chaque chose...

bisous amélie

5/8/05  
Anonymous Anonymous said...

On dit à part entière et non apparentière

22/8/05  
Blogger myrabelle said...

Merci gentille Amélie d'avoir posté un message sur mon blog... cela me va droit au coeur !!!


De plus tu as raison chaque être humain est unique, et cependant il a des attitudes communes avec d'autres êtres humains vivant en même temps que lui sur terre... Merci !!!

6/11/05  

Post a Comment

<< Home