Tuesday, August 30, 2005

Le pouvoir illusoire... de l'argent !

Tout l'argent du monde n'empêche pas d'être méprisé, malade, mort, d'avoir des personnes qui autour de soi nous quittent : que ce soit pour toujours ou pas...

On croit le posséder (l'argent) mais "ça" nous possède...

Si on n'en n'a plus, les opportunistes nous fuient.

Celui qui en a beaucoup, trop : en est l'otage, il doit le cacher le mettre sous clef pour éviter que les autres ne le lui volent... ce qui le rend (hélas bien souvent) méfiant car il regarde les autres avec suspiscion pour voir si elles ne voudraient pas le lui prendre d'une manière honnête (légale) ou pas... et peut même le faire devenir sans coeur... car obnubilé par ce qu'il possède, et non pas intéressé par tout ce qui l'environne, et ne prenant pas le temps d'aller dans les détails, survole sans aller au coeur des choses, perdant leur intérêt, leur force, leur importance...

Alors que des personnes dans son entourage peuvent être de bonne foi et donc avoir une attitude correcte et cette personne peut donc compter plus facilement sur elles que sur ceux qui sont juste là pour profiter de la manne (de l'argent), qui, lorsque cela cessera, les verra à toute vitesse, sans accorder le moindre regard à la personne qu'elle soit triste, mal heureuse, ou malade, leur importe peu..., quitter le navire... Car ces personnes veulent juste être dans la mouvance de l'argent donc selon elles, du pouvoir... Mais c'est un pouvoir illusoire car il n'empêche bien souvent pas ce contre quoi il a été créé... la maladie, la mort...

Vous, quelle attitude avez-vous ? Agissez-vous juste par intérêt (financier, affectif, moral) ou avec sincérité (du fond de vos sentiments, émotions... de votre coeur... ? Amicalement... Myrabelle

12 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Un philosophe célèbre a dit "Je pense donc je suis".
Aujourd'hui, avec la société de consommation et l'excès du matérialisme, il vaut mieux rectifier le tir:
" Je dépense donc je suis "
Tout en sachant que le préfixe "dé-" signifie ici la négation de toute pensée et de toute spiritualité...
Chère Myrabelle, que la Lumière soit avec vous...
Thami Benkirane
e-mail : daw_kirane@caramail.com

10/9/05  
Blogger myrabelle said...

Oh oui, comme vous avez raison Thami... c'est un sujet que j'aborde souvent car notre société nous fait prendre l'argent pour quelque chose de miraculeux alors que cela sépare la plupart du temps, mais ne rapproche que très très rarement...
Amitiés
Myrabelle

11/9/05  
Anonymous Anonymous said...

l'argent est un pouvoir car l'homme veut en faire son arme pour dominer son voisin. Au lieu donc qu'il s'en sert ,l'argent s'en est servi malheureusement pour le meme objectif.
Penser purement argent c'est réduire la vie à son opposé

2/12/05  
Blogger myrabelle said...

Je te dirais mon cher Mohamed merci pour ton commentaire et comme tu as raison, l'argent sépare et ne réunit que très très très rarement... donc ce n'est pas en ayant tout que l'on est heureux, car on n'a plus de rêve, plus de volonté, etc...


Quand on a tout (donc trop), que vouloir de plus ?
Les autres ont des soucis financiers, nous n'en avons plus.
Nous croyons sans peine que d’autres
N’ayant pas les mêmes facilités de paiement
Veulent faire sienne, leur cause,
Afin de nous extorquer quelque chose !
Aussi, on se referme sur soi,
On ne rencontre plus que des gens de son monde, de sa condition,
Devenant méprisant de ceux qui n'ont pas les mêmes possibilités, le même montant de pognon !
On devient envieux de celui qui en a plus,
Ou qui en a moins, mais le montre plus !
Aussi, on se referme sur soi, on devient vite morose.
Et si l'on se laisse complètement aveugler par cet achalandage de richesses,
On sombre vite dans la tristesse,
Puis, peu à peu, dans la mort.
Triste sort !
Je ne veux pas de cette vision des choses,
Je ne suis pas juste un "amas de choses"
Acquises dans le seul but de se montrer.

Je veux servir une cause juste,
Ne pas courber le buste,
Aussi, je me mets au service des gens
De toutes conditions, et de bonne volonté !
----------------
Belle maison, mobilier impeccable
Choses que l’on ne peut déplacer
Sous peine de déranger
«L’harmonie » qui règne dans cette demeure « vénérable »…
Que de tristesse, là,
Où la vie n’a pas sa place véritable !
Les hôtes n’ont souvent pas de descendance
Sinon, ils devraient morceler leur patrimoine, leur héritage
Et n’en bénéficier, qu’amputé d’une partie
Pour eux, quel ennui !
Et surtout quel outrage !
Ils enragent !
Quant à se mélanger avec d’autres castes de leur pays, c’est impensable !
Ils risqueraient de se rendre compte enfin de leurs travers
Et ne plus pouvoir agir de même, ou continuer à vivre volontairement dans ce genre d’ »enfer »
Où, toute la journée, on n’a aucune obligation à remplir, aucun travail à faire !
Ces »nobles » personnages ont une attitude teintée trop fortement de «devoirs» et de convenances !
Si peu de rires ou de danses
Sauf, bien entendu, s’il doit avoir lieu dans la famille un mariage princier…
Ici, les enfants ne peuvent courir, jouer,
S’amuser, exister ! ! !
Ils doivent en outre leurs parents vouvoyer !
Tous les habitants doivent prendre d’infinies précautions avec chaque bibelot,
Marchant sur des patins afin de ne pas salir le moindre centimètre du sol, le moindre carreau…
Il ne faut surtout pas modifier quoi que ce soit !
Quand l’argent règne en maître,
On ne retrouve que le paraître ! ! !
Voilà ce que j’aperçois d’une toute petite fenêtre…
----------------------
Quand on a trop de choses,
Qu'on nous offre tout sur un plateau...
Que vouloir de plus ? Pas étonnant qu'on soit morose,
Qu'on fasse des folies, les pires choses :
Boire, fumer, tuer, violer... se suicider !
Mais, si on a du plomb dans la cervelle,
Au lieu de tout gâcher, tout saccager...
On repartira de zéro,
Et on fera tout ce qu'il faut
Pour que la vie soit de nouveau,
Même si ce n'est que pour un temps,
Belle !
---------------

Qu'en pensez-vous ?
Amitiés
Myrabelle

4/12/05  
Anonymous Anonymous said...

Maleureusement, l'argent est gouverneur, dominateur c'est lui le gagnant dans la bataille de l'humunité.
Que faut-il faire pour s'endebarasser c'est là la question!
Pourtant lui, il persiste

15/2/06  
Blogger myrabelle said...

Merci pour votre commentaire !

L'argent domine actuellement, oui, car les hommes se laissent dominer par lui, et ne lui résistent pas, ils pensent : plus j'en ai, plus je serais heureux !
Or ils se trompent, celui qui en a beaucoup, se cache car il a peur que d'autres viennent le lui voler, agissant par la douceur ou par la force ! Il est donc seul, ne pouvant compter que sur lui-même, et de plus l'argent ne prémunit pas contre toutes les maladies, ni contre la mort !

Il faut certes en avoir un peu, mais pas trop, afin de ne pas en être dépendant, mais de pouvoir l'utiliser selon nos besoins !


Il sépare les hommes, et de plus n'est pas un calcul juste, car on peut par exemple hélas en avoir : en l'ayant volé à des personnes ayant travaillé dur pour en avoir, ou par d'autres magouilles du même acabit !
Qu'en pensez-vous ?
Au plaisir de vous lire,
Amitiés
Myrabelle

15/2/06  
Anonymous Anonymous said...

Ils disent que l'argent est comme l'eau, le bateau ne peut avancer pour sa destinée sans l'eau, mais si l'eau pénétre à l'interieur du bateau, ce dernier coule. Donc, l'argent est primordiale pour la survie et le bonheur de l'être humain, sauf, il ne faut pas qu'il envallisse son ceour pour qu'il arrive à garder sa raison et ses valeurs et pour qu'il accepte et se rejouit de la quatité d'argent que dieu lui a voulu. et Merci.

10/7/06  
Blogger myrabelle said...

Tout d'abord Achraf, un grand merci pour votre commentaire...

Je vous dirais Achraf que si l'argent n'existait pas et si les gens faisaient du troc : échange de savoirs (un cours d'italien, contre la tonte d'une pelouse), échange de services(un gâteau, contre une pizza)..., tant d'exemples sont possibles et intéressants à essayer... ils n'y donneraient pas autant d'importance à cet argent, cela ne les préoccuperait pas tant, et ils pourraient vivre beaucoup plus heureux... vivre tout simplement heureux...
Cependant, j'ai bien aimé votre raisonnement... et je suis d'accord que l'argent ne doit pas envahir le coeur...

Personnellement, je ne crois plus en Dieu, je préfère croire en les capacités des êtres humains, dont vous et moi faisons partie...

Amitiés
Myrabelle

10/7/06  
Anonymous Anonymous said...

je ne crois pas que le bonheur humain serait assuré par simple application de modes traditionnelles d'échange commecial, à l'époque du troc, on échangait même l'être humain (esclave) contre la marchandise.Le prolème n'est pas dans les billets d'argent, on peut parler des propriétés ou de la richesse en général.

Par ailleurs, je vous remercie pour votre franchise par rapport à votre croyance en Dieu, mais avec tout mon respect, tu devrais encore prêter plus de patience pour encore chercher la connaissance de Dieu. Dieu n'est pas une croyance, il est une réalité palpable. Notre rôle dans toute cette vie, c'est justement arriver à le connaitre pas à pas, tu sais que le prophète Mohamed l'a vu, le prophète Moïse avait parlé avec lui...Dieu est un seigneur trés beau et donc, il mets beaucoup de difficultés dans le chemin de sa connaissance (notre vie), alors, il ne faut pas se désespérer en face des obstacles. C'est comme une fille belle et riche qui passe de temps en temps des examens à son amour pour voir est ce qu'il l'aime pour les dons qu'elle lui procure ou pour sa personne. Dieu nous a donner beaucoup de dons, mais il nous fait passer des examens, on doit tenir. Les prophètes qui sont les être les plus aimés par Dieu ont passé les plus dûrs examens.

Et merci beaucoup. Avec mes respects.

24/8/06  
Blogger myrabelle said...

Tout d'abord, je vous remercie Achraf de m'avoir adressé un commentaire...

Ce que je veux surtout dire c'est que l'argent détériore les rapports entre les gens et certains pour cette monnaie, seraient prêts à tout et même et c'est le plus grave, au pire !!!!

Ce que je voulais dire aussi c'est que si on n'échangeait par autre chose que l'argent, comment pourrait-on le faire : soit gratuitement, c'est ce que l'on fait certaines fois et ça fait du bien que ce soit possible, et c'est ce que je préfèrerais... ou alors c'est ce que j'avais envisagé : le troc, qui serait alors un échange correct entre deux parties (échange de choses équivalentes et équitables)... et qui ne serait surtout pas un échange d'esclaves ! mais un échange respectant chacun, chaque personne faisant partie de l'échange...

En ce qui concerne Dieu, je pense que vous le voyez comme un sauveur... Or, moi, je pense, que chaque être humain peut se sauver soi-même en ayant confiance en lui et en ses capacités, et croire en lui, et savoir qu'il peut arriver à aller au fond de lui-même pour voir comment se sont passés les événements qui lui ont causé des problèmes existentiels et y trouver des solutions... et ensuite, bien dans sa peau d'arriver à mieux gérer leur vie par eux-mêmes !

Vous me dites dans votre commentaire que Dieu nous met des défis et des difficultés sur notre route sur le chemin de sa connaissance...

Je pense plutôt que ceux qui se mettent des bâtons dans les roues, des difficultés, devant eux, ce sont les hommes car ils ont peur de l'inaction, du silence, de l'ennui... et donc que si ils ne se les mettaient pas, ces bâtons dans les roues, ils auraient beaucoup moins de problèmes à régler et auraient une vie beaucoup plus tranquille, paisible !

26/8/06  
Anonymous Anonymous said...

Pourquoi vous êtes venue au monde ? Pourquoi ce monde est créé ? Qu’elle est l’origine de l’humain ? Quelle est la différence entre l’humain et l’animal ? Pourquoi on meurt ? Qu’est ce qui se passe après la mort ?

Dieu en est la réponse, c’est lui qui est derrière les capacités humaines dont vous avez parlé. Dieu existe mais il est caché. Qu’est ce que vous voulez pour y croire, vous voulez voir dieu directement, c’est pas possible, nous n’avons pas les capacités de le voir dans cette vie et d’ailleurs si vous voyez sa beauté pendant votre vie, vous ne pourriez plus admettre le monde après, tout sera moche et mauvais.

L’humain ne serait venu pour être comme une mouche qui vie pour qu’elle soit la nourriture d’un autre être, il est créé pour la subordination au créateur. Il est un être éternel et honoré. La vie n’est qu’un petit stage qui va être suivi par un jugement. Le bon et le mauvais seront recomposés.

Alors imagines toi après ta vie devant Dieu et il te rappellera de ce que tu dis de lui sur ce blogg , il te diras : je t’ai créé, je t’ai donné la vue, l’odorat, un beau corps, l’argent, … et toi tu n’as pas remercié. Alors que durant ta vie, vous avez faites du mal de temps en temps à mes êtres bien aimés et moi je t’ai pardonné et pas puni. Tu disais que dieu n’existe pas. Maintenant j’ai d’autres choses à donner, Est ce que tu aura ta part ou pas ?

Je te propose de vivre ta vie sans dire des affirmations dont tu n’es pas totalement sûr.

Je te remercie sur ta patience et je te souhaite bonne chance.

29/8/06  
Blogger myrabelle said...

Achraf,
Tout d'abord merci pour vous intéresser à cette conversation... ça m'intéresse aussi même si je ne pense pas du tout comme vous...

Vous me demandez pourquoi je suis venue au monde !
Je suis venue au monde pour Etre ! Car Être, vraiment sans se cacher des choses, sans se mentir, n'est déjà pas facile... Etre c'est, selon mon opinion, aller au plus profond de ses problèmes existentiels, d'aller y farfouiller, afin de chercher, puis de trouver ses propres solutions...



Chaque être humain a le droit à vivre et même juste à : Etre,

Puis après avoir décidé, puis avoir tranquillement défini qui on est

Et ce que l’on aime faire,

Ensuite, seulement ensuite,

Choisir ce que l’on veut faire

En fonction

De qui l’on est,

Pas en apparence,

Mais en vérité :

Du fond de soi,

Afin de s’aimer soi-même,

Et au lieu de choisir de ne recueillir que des problèmes, et des claques,

Accepter de recevoir et de donner du bonheur

Et choisir d’être heureux !!!

-------------------------------



C’est pas facile la vie,

Mais on peut y arriver

Et si on se fait confiance et que l’on croit en ses capacités,

En ses possibilités,

Et que l’on réussisse,

Qu’est-ce qu’on est content !



On est passé :

Au-delà de ses préjugés, de ses a priori,

Au-delà de ses peurs, de ses angoisses,

Au-delà des mensonges et des non-dits

Au-delà des autres, et même au-delà de soi

Au-delà de la fainéantise et/ou de la fatigue

Qui nous disait de ne rien faire

Au-delà du rêve et de l’espoir

Au-delà des histoires que l’on se façonne

Pour éviter que notre cœur trop fort frissonne…

Jusqu’à l’aboutissement,

Jusqu’à la réalisation,

Jusqu’à la concrétisation

De ce que l’on avait envie

Jusqu’au savoir, à la vérité, à la sérénité !

Menant notre projet du départ,

De sa non-existence à sa réalité !

-------------------------



Je cherche mon équilibre

Je sais qu’il n’est :

Ni trop à droite,

Ni trop à gauche,

Juste au centre !

Je sais qu’il n’est :

Ni trop en arrière,

Ni trop en avant,

Au milieu !

Je sais qu’il n’est :

Ni trop haut,

Ni trop bas,

A mi-hauteur !



Et si je laisse aller mon cœur

Sans pour autant oublier tout le reste,

Réfléchir, sans pour autant me prendre la tête,

Sourire, sans pour autant oublier mes soucis,

Etre libre, sans pour autant oublier les chaînes,…

Je trouverai mon équilibre !!!

-------------------------------

L’équilibre,

C’est la possibilité de tomber

C’est aussi la possibilité de ne pas tomber

C’est la possibilité de se relever

Le juste bien,

Le bien-être,

Le ni trop, ni trop peu,

Exemple : ni trop bien, ni trop mal,

L’ouverture, car la possibilité de tout

Du meilleur comme du pire :

Accepter de faire avec la vie !

Accepter de faire avec la mort !

Accepter le bonheur !

Accepter le malheur !

La liberté : Etre libre !

Le désaisissement, le lâcher prise :

Accepter de ne pas pouvoir tout dominer

L’impossibilité d’un contrôle total de tous les paramètres :

Accepter aussi de ne pas pouvoir rien dominer :

A chaque fois, au moins une partie de la situation vient à notre connaissance :

Ne pas faire semblant, donc ne pas faire comme si

Comme si elle n’existait pas

Faire avec

Et bien la vivre !

Ne pas être longtemps dans un total relâchement

Où la situation risque de nous échapper complètement

Et de la redresser… beaucoup plus tardivement !

Etre dans l’attention, dans l’écoute de ce qui se passe :

Prendre toutes les chances qui s’offrent à soi,

Se donner des chances,

S’aimer, s’estimer, se faire confiance

Donner de soi à soi, du cœur de soi

Donner de soi à autrui, de l’intérieur de soi vers lui(elle)

S’accepter, faire avec soi tel que l’on est :

Accepter que l’on ne soit pas parfait

Pas seulement extérieurement,

Mais aussi au fond de son cœur,…

Et non, tel que l’on voudrait nous mettre

Dans un moule, tous pareils,…

Ne pas faire fi de ses sentiments, de ses émotions

Les vivre !

Savoir demander pardon :

Aux autres, et aussi à soi-même !

Réaliser la gravité ou non de sa ou de ses fautes

Et/ou erreurs commises

Réparer dans la mesure du possible

Les dégâts commis

Accepter la punition si elle est juste

Se défendre si on la juge injuste

Etre capable en son âme et conscience

De savoir ce qui est juste, vrai, sincère…

Et savoir ce qui ne l’est pas

Et oser s’éloigner de ce qui ne l’est pas

Même si il a toutes les apparences de l’être

Et qui risque de nous faire chuter

Si, rapidement, on ne revient pas à la réalité !



En résumé :

Accepter beaucoup de choses

Mais ne pas tout accepter !

Et donc ne pas se laisser faire

Faire avec,

Faire attention !

---------------------------------



On a chacun besoin d’exprimer

Ses plus intimes pensées

De les faire sortir de soi

Pour mieux se retrouver

Et se sentir, être à nouveau en paix,

Etre dans un plus profond bien-être !

------------------

Etre différent



C’est un état merveilleux ou affreux,

Suivant comment on le ressent.

Personnellement, je le vis comme une chance,

Comme une possibilité d’exprimer toute l’étendue de ma personnalité,

Sans qu’une autre personne puisse se l’approprier !

Car ce que tu as au fond de toi,

C’est un immense trésor,

Une connaissance qui rend plus fort,

Donne envie de montrer que tu existes,

Et que tu es le roi de la piste.



D’un autre côté, être différent

Peut être une vraie calamité.

En effet, même si au fond de toi,

La vie est une joie,





Souvent, les autres essaient par tous les moyens,

De te prouver que tu n’es qu’un bon à rien,

Ils te mettent au rand des bannis, des étrangers.

Que tu sois étranger par tes manières, tes attitudes, ta nationalité...

Ils te criblent de méchancetés.

En fait, ils ont peur de toi car tu ne leur ressembles pas.

Et, plutôt que de t’accueillir,

Ce qui leur demande de réfléchir

Et de t’accepter comme tu es

Car tu as le droit toi aussi d’être là,

Ils préfèrent te bannir,

Tu n’as pas à en rougir !

Tu as donc le choix :

Soit tu acceptes leurs façons,

Car tu penses qu’ils ont raison,

Et tu devras leur obéir ;

Soit, tu agis à ta guise, tu choisis la liberté,

Qui n’est pas elle aussi, comme tu le sais, sans danger ;

Autre solution : tu fais "ami-ami" pour obtenir leur amitié,

Et d’un autre côté, tu fais tout pour qu’on t’accepte comme tu es !



Cruel dilemme,

Duquel il te faut sortir vainqueur,

Sous peine de perdre le meilleur de toi.

Quand tu ressortiras de tout cela,

Tu ne seras plus le même,

Mais tu auras choisi selon ton cœur

Et de cela, tu ne pourras t’en vouloir...

Que dur est le chemin qui mène vers la gloire !

------------------



Etre humain,

Etre de contradictions

Etre aux multiples facettes

Déroutant, parfois même repoussant,

Mais, chaque fois, toujours un étonnement

En fonction des réactions :

Même derrière le pire monstre que cette terre ait portée

Se cache un enfant,

Un petit être n’ayant encore rien fait de grave, de mal,

Mais, qui ne croyant pas assez en lui,

Ni en ce que les autres pouvaient lui apporter,

N’a pas pu et/ou su à qui dire «merci »,

«Merci de m’avoir donné la vie »,

«Merci de m’avoir appris, enseigné, éduqué ».

Il a choisi la facilité : la haine…

Par peur d’être rejeté,

Il a engendré vers lui ce rejet.

Sur lui, la violence avait gagné ! ! !

Mais, demain,… peut-être s’en sortira-t-il, enfin serein ?

--------------------------

Penser positif,

C’est se faire confiance,

C’est avoir un regard doux pour soi,

C’est s’aimer soi-même,

C’est être fier de soi,

Quelquefois, c’est aussi savoir se donner des coups de pieds au derrière

C’est se donner la chance

D’aller droit vers le bonheur

C’est accepter ce qui s’est passé hier

Pour vivre tranquillement , sereinement, le moment présent

Et avancer vers l’avenir : sans heurt, sans peur !

-----------------------------




En ce qui me concerne, j'ai eu très tôt des problèmes existentiels : car, déjà dans le ventre de ma maman... j'ai eu une maladie très grave, pouvant me faire mourir : une hernie diaphragmatique, dont on a dû m'opérer une première fois, 3 semaines après être sortie du ventre de ma maman,... Ensuite, ma maladie a récidivé vers l'âge de deux ans et 1/2 et il paraît que je suis restée 3 semaines à l'hopîtal, j'ai eu l'impression d'y être restée 6 mois ! Puis, vers l'âge de 15-16 ans, je suis allée à la campagne chez mes parents toute seule, et dans mon lit j'avais mis une couverture chauffante, et j'ai rêvé que ma grand-mère me disait d'aller aux toilettes (aux WC)... je n'avais pas envie d'y aller, mais en pensant à ce drôle de rêve, j'y suis allée tout de même... et... quand je suis remontée dans ma chambre... mon lit était en flammes !!!! donc ma vie a été sauvée 3 fois... je pense que c'est une chance d'avoir survécu comme cela et que puisque j'ai cette chance je ne dois pas la gâcher en faisant n'importe quoi, j'ai donc en quelque sorte une mission sur cette terre, ma mission : être heureuse et faire de mon mieux pour rendre ma famille heureuse aussi. et quelquefois, si on me le demande, proposer des conseils de vie...

Pourquoi ce monde est créé ? Je vous répondrai... Et pourquoi ne serait-il pas créé ce monde ? N'a-t-on pas le droit d'avoir droit à un monde et en particulier à celui-là... puisque l'on y vit, pourquoi ne pas en profiter et Etre profondément heureux !!!

Quelle est l'origine de l'humain ? Je ne sais pas le dater, mais dès notre conception par nos parents, dès la formation de cellules, nous sommes une personne... et nos parents doivent s'occuper de nous, tout en nous laissant au minimum une petite liberté, celle de vivre et si possible de choisir comment !

Quelle est la différence entre l’humain et l’animal ? L'animal ne se remet pas en questions, ne se demande pas où sa vie a cloché, et comment y remédier, pour enfin vivre libre !, il ne se demande pas non plus comment améliorer son système, et surtout il accepte tout, il ne se rebelle pas, et s'il se rebelle un peu il ne le fait pas de manière très volontaire pour dire : j'ai envie de vivre ! il ne sait pas dire NON et éviter l'impact... de ce qu'on lui envoie... il le prend en pleine figure, y fait certes face, mais ne cherche pas à vivre autrement, à avoir sa propre façon de vivre (une façon pas seulement dirigée par le fait qu'il est de telle ou telle espèce, mais aussi en se décalant du groupe et en disant : le groupe fait comme ça, d'accord, mais moi je veux, moi j'ai besoin...!"

Pourquoi on meurt ?
Parce que la planète est à tout le monde et ne devrait pas être que pour certains, et donc que l'on doit céder la place à d'autres... et c'est pour cela, que le temps de vivre sur cette terre est un temps précieux, car il n'est pas "pour toujours"... il est juste pour un temps, et si on le gaspille en le laissant filer, c'est-à-dire si on n'en fait pas quelque chose d'essentiel, de bénéfique, d'heureux pour soi, puis pour les autres... on se demande alors pourquoi vivre, ce que l'on fait là ? alors que l'on est là, pour être là le temps que la vie nous accorde...

Qu'est-ce qui se passe après la mort ? Déjà on est mort ! donc on ne respire plus, on ne vit plus, les autres peuvent juste penser à nous, mais plus vivre avec nous, manger avec nous, rire avec nous, avoir de nouvelles choses à faire ensemble, etc... Certes tant que les autres pensent à nous, on est encore un peu là juste dans leur pensée (donc virtuellement)... mais c'est tout... Vivre pleinement, c'est accepter que l'on ne vive pas pour toujours, que l'on doive mourir et que l'on meure un jour ! et se faire plaisir dans sa vie, mais sans faire trop de bêtises qui ne servent qu'à nous créer des tas d'ennuis !

Dieu est votre réponse, mais n'est pas du tout la mienne : car je pense que chaque être humain a certes besoin de parents donc de personnes aimantes qui lui donnent de la douceur, et du respect pour qui il est et pour ce qu'il vit, mais est capable intérieurement de prendre des décisions importantes, vitales pour sa propre vie !

On peut être heureux en ce monde sans trouver le reste moche et fade... car on ne sait pas ce que l'on va vivre plus tard... et on peut avoir des surprises, agréables ou pas, mais des surprises ! donc la vie est intéressante car elle n'est pas toujours pareille...

Pourquoi serait-on éternel ? Le mérite-t-on ? a-t-on fait des choses si belles que l'on mérite d'être pour toujours sur cette terre... et puis ce serait vraiment très égoïste car d'autres personnes le méritent aussi et pourquoi elles n'y accèderaient-elles pas ? donc pour cela, il faut du mouvement, pas toujours la même chose, donc pas d'éternité... car l'éternité est la même chose répétée des millions de fois, et ce n'est que très rarement possible !

Si Dieu me voit : il me dira : Toi, tu es capable de te débrouiller sans moi pour ce qui te concerne profondément, donc tu es responsable, tu es une adulte, Bravo !

Et à Vous Achraf, que dira-t-il ? Tu as attendu pendant toutes ces années que je m'occupe de toi, tu ne t'es pas débrouillé seul, et m'as envoyé des messages afin que jsois ton Papa et ta Maman... Et maintenant, penses-tu que je vais encore tout faire pour toi ? N'es-tu pas capable de faire toi des choses pour t'aider toi ?

Certaines personnes disent : "Aide-toi et le Ciel t'aidera !" ce n'est pas complètement faux !

Qu'en pensez-vous ?

Amicalement
Myrabelle

30/8/06  

Post a Comment

<< Home