Tuesday, August 23, 2005

Maxime : "Après avoir traversé le désert, on découvre souvent un oasis..."

Connaissez-vous cette maxime : «Après avoir traversé le désert, on découvre souvent un oasis, et l’on se rend compte à ce moment-là de ce que l’on a accompli, de l’énergie qui sommeillait en nous et qui se réveille afin de nous aider à réussir…, puis du bonheur que l’on ressent d’être sorti vainqueur (et donc encore vivant) de la difficulté !
Et par exemple : certaines personnes en fin de vie, de répondre, après un court, ou non, moment de réflexion : «Oui,… pourquoi ne pas essayer de supporter ma souffrance, je verrai ensuite si je réussis et si je me sens capable d’aller plus loin…» et, au lieu d’un projet de mort, se forge la fin d’un projet de vie… !
Et cette attitude donne confiance pour affronter chaque autre problème et y faire face vaillamment !...Qu’en pensez-vous?»

5 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Je pense que c'est tout à fait ce qu'il faut faire. La vie nous est offerte et nous devons la vivre pleinement jusqu'à la dernière seconde, jusqu'au dernier souffle. Après tout le désert n'est pas infini, une ou des oasis est (sont) forcément à son bout. Question: l'espoir est il une notion absolue et salvatrice ou il est simplement là pour éclairer notre regard dans les moments les plus sombres?

22/8/05  
Blogger myrabelle said...

L'espoir n'est selon moi qu'une porte de sortie, alors qu'il en existe j'en suis sûre bien d'autres, car celui qui cherche l'espoir a besoin des autres d'une aide extérieure qu'il ne trouve pas en lui, mais l'a-t-il cherchée ? Pas souvent...

Donc avant de chercher l'espoir, il vaut mieux chercher en soi, et trouver sa propre réponse...
Amitiés Myrabelle

22/8/05  
Blogger myrabelle said...

Bonjour Aliza,
Merci pour votre commentaire !

Je suis heureuse pour vous si la vie est très forte en vous, en moi aussi !
Moi la mort me touche et ne me touche pas (en même temps)... : elle me touche parce que elle peut surgir à tout moment, même à un moment où je sens que j'ai encore plein de choses à faire sur cette terre, et elle ne me touche pas trop dans le sens où je ne m'en fais pas une montagne, je dois y "passer", je le ferai et j'essaierai jusqu'au bout d'être heureuse de vivre !!!

Bisous tout doux
Myrabelle

8/10/05  
Anonymous Anonymous said...

oui, en effet myrabelle, demain n'est pas à attendre, il faut l'inventrer.c'est dans ce sens que j'ai coùpris ton beau texte.

2/12/05  
Blogger myrabelle said...

La vie est c'est vrai toujours à inventer puisque l'instant d'à - venir on ne sait pas de quoi il sera fait, il peut être fait de tout et de son opposé, et de bien d'autres choses encore, et il convient donc de se préparer à le choisir et non pas à le subir, afin d'y prendre sa place et être, être humain, être humain vivant !!!!

9/12/05  

Post a Comment

<< Home